The Global Compact

Entreprise adhérente depuis le 4 mars 2014, Operae Partners soutient les dix principes du Pacte Mondial, relatifs aux droits de l’homme, aux conditions de travail, à la protection de l’environnement et à la lutte contre la corruption. Pour en savoir plus, consultez notre communication sur le progrès 2018.

cedre elise Depuis 2013, Operae Partners fait appel à Cèdre, pour sa collecte et recyclage de papier. Cèdre crée des emplois durables pour les personnes en situation de handicap.
En 4 ans, notre collaboration avec Cèdre a produit les bénéfices environnementaux suivants : 29 arbres sauvés / 52 000 litres d’eau économisés / 950 kg de CO2 préservés.

ReforestactionAfin de limiter l’empreinte carbone liée aux déplacements de nos collaborateurs en mission, Operae Partners privilégie le train vs. l’avion chaque fois que cela est possible.
Pour aller encore plus loin, nous avons choisi de soutenir Reforest Action pour compenser notre empreinte carbone par la plantation d’arbres. En 2017, nous avons planté 714 arbres en France pour compenser les 102 076 kg de CO2 consommés par nos collaborateurs lors de leurs déplacements.

v_du_m_2Depuis janvier 2014, Operae Partners soutient avec Vision du Monde un projet d’exploitation avicole à Medina Diokoul au Sénégal. 30 poulaillers familiaux et 2 poulaillers communautaires y ont vu le jour, des succès en série attribuables en large part à l’engagement des femmes.