Devenez Coach Lean IT chez Operae Partners !

Vous possédez une expérience pratique en IT (développement, recette, gestion de projet, maintien en conditions opérationnelles, exploitation), rejoignez Operae Partners pour devenir coach Lean à Paris ou à Lille.

En devenant coach Lean, vous accompagnerez des chefs d’équipe, leurs équipiers et leurs managers dans des projets amélioration durant lesquels vous les formerez aux pratiques Lean.

Qualités requises pour le poste :

Curieux-se et prêt-e à vous remettre en question, avec la volonté de vous former activement à de nouvelles approches, vous avez le sens du client et la persévérance pour faire réussir les collaborateurs que vous accompagnez. Vous êtes attentif-ve aux autres, vous avez la capacité à animer des groupes et à coacher des équipes plutôt que de leur imposer des solutions.
Vous possédez une expérience pratique dans les activités informatiques, à la fois du côté de la relation client et de la mise en œuvre technique. Vous appréciez le terrain, vous aimez être au contact des équipes opérationnelles et rentrer dans le détail des sujets concrets.

Connaitre le Lean et avoir une première expérience en Lean IT est un plus mais pas un prérequis. Une expérience de pratique Agile, d’indépendant ou de management est la bienvenue.

Vous travaillez aussi bien en français qu’en anglais, vous êtes impérativement mobile : vous pouvez réaliser des missions dans toute la France et en Europe.

La semaine type d’un coach Operae en mission :

  • travailler avec l’un des top managers de votre client pour l’aider à clarifier les objectifs de la mission ;
  • aller interviewer des utilisateurs sur le terrain pour déterminer la performance délivrée par l’équipe que vous accompagnez ;
  • faire la synthèse de la situation, des problèmes, et dialoguer avec le top manager, sponsor de votre mission ;
  • animer un atelier kaizen avec des représentants de l’équipe ;
  • former un chef d’équipe à l’animation de points quotidiens avec son équipe devant ses visuels et à la résolution de problèmes opérationnels en suivant la démarche du Plan-Do-Check-Act (PDCA),
  • transmettre vos compétences Lean à un agent interne du changement.

Chaque vendredi, vous participez à la journée d’échange en équipe dans les bureaux d’Operae où vous bénéficierez de l’accompagnement de votre propre coach pour approfondir votre formation au Lean management.

Vous serez également partie prenante du pilotage de la société et participerez à l’Obeya Operae ce jour-là. En effet chez Operae Partners, on pratique au quotidien ce qu’on enseigne chez nos clients.

Au-delà de votre activité de coach, vous pourrez aussi intervenir dans des conférences pour partager vos expériences, rédiger pour notre blog, participer aux activités d’avant-vente et aux développements d’innovations, former et accompagner d’autres coaches. Operae vous aidera ainsi à construire ou étendre votre notoriété personnelle.

 

Ce challenge vous intéresse ?

Envoyez votre candidature à marc point legru arobase operaepartners point com