Nos clients témoignent : ils ont fait du Lean leur stratégie

  • Ce que le Lean m’a apporté par Arnaud Barde

    Dans cette présentation, Arnaud Barde, dirigeant d’Aloïs, une entreprise d’aide aux personnes fragilisées, explique tous les bénéfices d’une démarche Lean dans son contexte

  • Ce que le Lean a changé dans ma PME par Gregory Verdon

    Le PDG de Soditel explique que le Lean a permis d’améliorer nettement sa trésorerie en favorisant le développement de ses collaborateurs

  • Comment nous avons remis la qualité au coeur de notre process Agile par Renaud Wilsius

    Découvrez ce que la démarche Lean IT et le focus sur la qualité ont changé pour les équipes Agiles et l’entreprise BISAM toute entière

  • Comment j’ai multiplié mon CA par 10 en 4 ans grâce au Kaizen, Benoit Charles Lavauzelle

    La pratique Lean a permis à Benoit Charles-Lavauzelle et ses équipes de faire croitre Theodo très rapidement. Récit de 4 années d’apprentissage.

  • Le Lean nous a permis de découvrir tout ce qui ne sert à rien dans les grands projets

    Frédéric Charles de Suez Environnement témoigne de l’intérêt des démarches Lean et Agile dans la DSI d’un grand groupe.

  • Comment le Lean m’aide à gérer la croissance de ma start up par Benoît Charles-Lavauzelle de THEODO

    Le Lean aide à lutter contre l’anxiété du dirigeant car il permet de donner une forme concrète aux problèmes et de les partager

  • La transformation Lean d’une DSI bancaire : récit de 6 ans d’aventure

    Le témoignage de Silvia Cespa et des équipes IT de BNL sur la transformation Lean IT de leur DSI

  • Comment 18 mois de Lean management ont produit des résultats impressionnants au sein d’une DSI bancaire

    Le témoignage de Paul Thysens CIO de BNL au Lean IT Summit

  • Comment le Lean management a transformé ma façon de travailler

    Le témoignage de Giuseppina Allegretti, IT manager au Lean IT Summit

  • Lean banking : levier d’amélioration du service au client chez BNL

    Témoignage (en Italien) d’Adolfo Pellegrino, Directeur des Opérations de BNL à l’Université LUISS de Rome

  • Comment initier une démarche lean dans la gestion administrative

    Le témoignage de BCA Expertise à la journée Lean Services

  • Comment le Lean management transforme un back-office bancaire

    Le Lean permet d’améliorer très nettement les processus bancaires : exemple avec les ouvertures de compte par Marco Capezzera