1. Les changements n’ont jamais été aussi rapides ni avec des effets à telle échelle.
2. Les barrières à l’entrée de marchés n’ont jamais été aussi basses
3. Internet offre une désintermédiation prodigieusement efficace entre la demande des consommateurs et l’offre de service.
4. Les clients et les employés n’ont jamais été aussi bien informés
La satisfaction du client commence par la réduction de son insatisfaction. Cela passe donc, avant tout, par une efficacité opérationnelle irréprochable : qualité, délais, et des services au meilleur coût.
– La première est l’expérimentation : nul ne sait a priori quel nouveau produit ou service va réussir à trouver son marché, quelle pratique va améliorer la performance opérationnelle ; l’expérimentation va permettre de le déterminer.
– La seconde est liée au fait que l’ensemble des équipes est engagé dans l’objectif de livrer, mieux et plus vite, de la valeur au client. Cet objectif ne peut être atteint sans une grande collaboration de tous les métiers de l’ensemble du processus.
Nous accompagnons nos clients sur ces quatre éléments et cette démarche s’appelle le Lean IT.