Agences

Lean appliqué en agences :
80 % d’augmentation des ventes

Résultats obtenus en 2 mois et 6 mois plus tard

Contexte

En 2010, une société de distribution décide de déployer pour la première fois le lean dans ses agences. Elle a pour objectif d’améliorer la satisfaction de ses clients et de développer ses ventes. Une agence pilote est choisie dans un environnement très commercial. Durée du projet : 13 semaines

Structure de coaching

1 coach Operae Partners, 1 chef de projet interne (directeur d’agence) et 1 équipe de 11 personnes avec des métiers hétérogènes.

Actions menées

  • Création du rôle « accueil en agence » (qui fait quoi, quand et comment).
  • Gestion des flux clients en attente aux caisses (opérations simples et complexes) différenciés selon les jours de la semaine et/ou du mois.
  • Création des standards de travail pour les conseillers commerciaux.
  • Gestion des objectifs quotidiens sur le nombre de ventes et le nombre de rencontres effectuées.

Contactez-nous !